Week-end mono familles

Le dernier déplacement en groupe datait de la Coupe de France 2013, vous pouvez d’ailleurs visionner l’excellente vidéo souvenir de Philippe !

Pour ce nouveau rassemblement mono-familial, nous avions fixé la date il y a très longtemps mais six jours avant le départ nous n’avions toujours pas trouvé de lieu sympa, accessible en train, au bord la mer, avec un camping pour du logement pour une vingtaine de personnes, pas trop loin, avec une piscine et des chemins ou petites routes monocyclables et pas trop fréquentées… c’était pas gagné. Heureusement Fanny et Yann ont proposé de nous accueillir à Saint Efflam dans leur maison familiale au bord de la plage. Proposition rapidement acceptée.DSCF8893

Nous nous y sommes retrouvés du samedi midi (ou un peu plus tard) au lundi après-midi. La maison est très bien située sur la lieue de grève (plage d’une lieue terrestre : distance que peut parcourir à pied un homme en une heure), toute proche d’un camping. Chaque famille a préparé à tour de rôle un repas (tous pris en commun dehors) et nous avons fait (entre autres) du mono tous les jours. Nous étions 25 (dont 13 monocyclistes, deux petits nenfants à vélo et le reste des adultes à vélo (dont un vélo nucléaire de location tout neuf pour Sandra)).

1er jour : rando des chapelles. Un groupe est monté sur le plateau dans les terres à mono tandis que les enfants sont montés en voiture. Nous nous sommes retrouvés pour un parcours de 8 km assez vallonné sur des chemins et petites routes.

2e jour : deux voitures ont approché un groupe de Saint Michel en grève, départ de la rando du jour, les plus vaillants ont longé la mer pour les rejoindre. Nous avons emprunté sur plusieurs kilomètres le début de la voie verte Saint Michel-Lannion, faux plat bien montant, ombragé et très agréable. Nous y avons rencontré un couple de randonneurs cyclistes partis de Paris pour Hendaye. Puis nous avons regagné un peu difficilement (il y a de sacrées côtes par là) le rdv du pique-nique (apporté par une troisième automobile) puis nous sommes abrités sous une grange pour laisser passer un gros orage… Retour sur la côte dans l’après-midi ; de 12 à 20 km parcourus selon les personnes ! Surtout des petites routes et une bonne descente tout terrain pour finir pour certains.

3e jour : départ pour tous de Saint Efflam et direction la chapelle Sainte Barbe puis les thermes gallo-romains du Hogolo puis tour de la pointe et retour à la maison par de petites routes, des chemins creux et des sentiers de bords de mer.

Tout le monde a été ravi de ce week-end, agrémenté de bons moments, de bains de mer, de foot sur la plage, de kayak et de hula hoop (merci les Simon), de piscine au camping, de bons petits repas équilibrés et de belles balades à mono, dont la réussite a été grandement facilitée par un temps agréable, un super accueil de Fanny et Yann et la bonne humeur de tous ! Nous avons regretté de n’avoir pas la tranche du club Étudiants et plus, à corriger l’année prochaine ! Pas de problème mécanique majeur, pas de bobo non plus.

Réagir sur le sujet sur le forum.

Merci à Nico pour le reportage photo très complet !

 

 

 

Laisser un commentaire

0 Commentaires.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]