CFM 2013 : bilan sportif

IMG_1194Vingt compétiteurs du club de monocycle sportif Rennes Monostars reviennent de cinq jours de compétitions intenses à Saint Brévin les Pins (44).
Les championnats de France de monocycle ont lieu tous les ans et regroupent différentes épreuves en salle (freestyle, basket, hockey sur monocycle) ou en extérieur (athlétisme, longue distance, cross, trial).
L’équipe de basket sur monocycle du club Rennes Monostars a participé au tournoi (trois matchs, trois défaites mais de gros progrès et beaucoup d’enseignements), remporté par l’équipe de Lyon.

Le club ramène sept médailles dans différentes catégories. Clarisse a gagné le cross (catégorie espoir) et a fini 3e du 100 m sur piste. Fabien (catégorie espoir) a remporté le cross et a terminé 3e du trial. Dans leurs catégories respectives, Antoine a terminé 2e du 30 m marché sur la roue, Sam 2e du 10 km illimité et Adrien 3e du 50 m un pied.

Enfin cinq enfants (Anouk, Léon, Zélie, Amaia et Jeanne) ont participé aux épreuves du challenge : slalom (parcours IUF), parcours d’obstacles, cross et sprint.
Peio et Marius (11 ans), ainsi que Karine, Simon, Alexis, Antoine, Baptiste, Jérémie ont vaillamment bouclé le 10 km, avec de nombreux virages en épingles à cheveux et pas facile (ralentisseurs, sable, herbe).
La participation du club à cet événement majeur, la découverte pour les plus jeunes de toutes les disciplines et la confrontation de tous au plus haut niveau va permettre de dynamiser encore la pratique du monocycle sous toutes ses formes à Rennes.
Notons, malgré un temps parfois détestable, la bonne ambiance dans notre groupe d’une trentaine de personnes (avec les accompagnateurs) logées dans des chalets rustiques mais pas chers et bien situés (au bord de mer, pas loin des compétitions).
Le club est nouvellement doté d’un mono de trial (qui a déjà bien servi aux enfants) et d’un mono de 12″ pour tous !
Le club espère bientôt compter bientôt une cinquantaine d’adhérents que les personnes débutantes ou non intéressées par cette activité peuvent toujours rejoindre !

 

Marius sur 100 m

Marius sur 100 m

IMG_1194

Laisser un commentaire

0 Commentaires.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]