L’actualité sportive du club !

Après avoir travaillé les items tout au long de l’année,  les enfants de l’atelier ont passé samedi dernier le premier ou le deuxième niveau (sur 10) formalisés par l’IUF (Internationnal Unicycling Federation) .DSCF5598 Pour vous donner une idée de leurs capacités après moins d’un an de pratique (sur quatorze enfants inscrits en septembre) : dix ont le niveau 2, deux ont le niveau un, un apprend encore à rouler et un seul a abandonné (problème de santé).

Pendant que les jeunes font leurs gammes, Simon et Sam sont à fond dans la longue distance. Le premier a dépassé les 32 km/h en vitesse de pointe en testant son compteur avec un mono de 29″ sans vitesse et très petites manivelles (pour pouvoir mouliner vite !), le deuxième est allé de Rennes à Dinard dans la journée par le chemin de halage du canal d’Ille et Rance puis la voie verte Dinan-Dinard (110 km en tout)(retour en bus puis train de Saint Malo).

La longue distance se pratique avec de grands monocycles (roues de 29″ ou 36″) équipés pour rouler confortablement longtemps : axe avec une vitesse (développe enclenchée 1,5 tours de roue par tour de pédale), guidon, manivelles courtes et souvent freins et compteurs.IMGP1874

 

Laisser un commentaire

1 Commentaires.

  1. Belle progression des enfants
    Ce qui permet à certains de me l(n)arguer!

    Impressionnantes les distances et vitesses des Marathoniens. Nous irons les encourager au CFM.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]