Sortie Émeraude

Dimanche 2 décembre nous organisons une sortie à partir de Saint Malo.

Petite balade sur la digue et les remparts de la citée corsaire, pique-nique puis embarquement pour Dinard par le bus de mer, balade brève à Dinard et retour par le chemin des douaniers (barrage de la Rance, Saint Servan) soit une petite quinzaine de km en tout.

Détails et inscriptions dans ce sujet du forum.

Compte-rendu

Nous étions cinq avec nos cinq monos (quatre 24″ et un 29″) et nos affaires dans la voiture d’Antoine à partir vers 9 h 58-10 h 26 pour Saint Malo. Nico avait été le premier à arriver (pour un gars qui vient de la capitale mondiale de l’horlogerie on ne pouvait en attendre moins). Nous nous sommes garés sur la parking près de la piscine à Saint Malo puis sommes allés rouler sur la digue de la plage du sillon (des km faciles) avant de faire le tour des remparts.

Un petit bonjour à Robert (Surcouf) en passant !

Baptiste et Adrien s’en sont donnés à cœur joie dans les escaliers !

Congère de feuilles mortes

Ensuite nous nous sommes aperçus que le passeur qui devait nous emmener à Dinard hibernait jusqu’à Pâques… Après un pique-nique près du port de plaisance nous sommes partis par le chemin des douaniers vers le barrage de la Rance que nous avons dépassé avant de faire demi-tour à trois kilomètres de Dinard environ. Nous sommes rentrés par le même chemin, parsemé de marche, de montées et de descentes parfois techniques, avec des racines.Finalement nous avons fait 30 km de tout terrain, bravo à Nico, Adrien, Baptiste et Antoine, mes quatre compères en 24″.

À la fin nous étions bien crevés mais content de cette belle balade, hivernal avec peu de monde sur le chemin et la mer en arrière plan. La prochaine fois on le prendra ce bateau !

Laisser un commentaire

2 Commentaires.

  1. Bonjour à tous

    Étant nouveau au club je suis venu une seul fois samedi je voudrai savoir si je pouvais me joindre à vous pour la sortie de st Malo 😀 . Par conte j’ai qu’un monocycle de 20″. Est ce qu’il va fait l’affaire ?

    • Salut Nico !

      Bien sûr que tu peux venir avec nous 😀 ! Tu as juste à dire que tu participes sur le forum (dans la partie Activités/Convention, rubrique Sortie Emeraude 2 décembre).
      Pour le monocycle, le 20″ c’est bon si il est équipé d’un gros pneu. Sinon, peut être que le 24″ cross du club sera disponible.

      Hésite pas à venir nous voir ce soir (lundi) au gymnase Jacques Prévert ou mercredi soir place Hoche si tu as besoin d’infos 😉 .

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]