Le freestyle groupe c’est quoi ?!?

Un thème, une musique, des costumes, parfois des accessoires, une chorégraphie et une dizaine ou une vingtaine de monocyclistes qui réalisent un spectacle d’un peu plus de 5 min. Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau technique exceptionnel pour que cela rende bien mais il faut avoir pas mal d’idées, être bien synchros, bien utiliser l’espace pour que cela rende bien.

Je vous passe la vidéo des danois champions du monde en titre en Italie cet été, qui eux sont nombreux, ont un niveau technique individuel exceptionnel et un groupe très homogène (c’est-à-dire qu’ils sont chacun très très forts). Observez bien les mouvements, les entrelacements du groupe et voyez comment le fait de pouvoir se tenir à un camarade permet de faire des figures encore plus difficiles.

Dans un tout autre style (pur style japonais, appelé là-bas Uni-dancing (danse sur monocycle)), la vidéo des japonais seconds en Italie. Observez là le ballet en plusieurs parties bien distinctes, les qualités techniques individuelles, la rapidité d’exécution des figures, l’utilisation de quelques accessoires et les costumes.

Bref beaucoup d’idées à trouver ici où là pour monter notre propre chorégraphie de quelques minutes… Le cahier des charges est assez vague, si bien que rien ne nous empêche d’y incorporer du trial ou du flat selon les compétences de chacun. Alors rdv sur l’un de nos créneaux pour bosser des figures d’ensemble et sur le forum pour en causer.

 

Laisser un commentaire

0 Commentaires.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]