Sur le forum, on fait rugir le moteur et on passe la troisième

Homme posant comme angoissé

par iriss.org.uk

Ceux qui ont essayé d’aller sur le forum aujourd’hui (Mercredi 2) entre midi et 16h ont dut se douter que quelque chose se tramait au vu de ces étranges messages tantôt de forum désactivé, tantôt de forum en maintenance, voire même carrément de page blanche (« angoissant ! » diraient nos amis écrivains coutumiers du fait). J’espère que ces mêmes personnes ont eut le réflexe d’aller consulter notre flux identi.ca de micro-blogging (micro-blogging, késako ?), la source d’informations la plus fraîche. Ceux disposant des bons réflexes donc, auront put être rassurés au vu du message suivant :

Le forum n’est pas accessible actuellement pour maintenance (mise à jour du moteur). Retour à la normale prévu en fin de journée maximum.

Le mystère finalement résolu, nous pouvons passer au choses concrètes. Sous la carrosserie du forum se trouvait un vieillissant phpBB version 2 et des poussières, nous avons maintenant un rutilant phpBB version 3 dernier cri.
capture d'écran du nouveau forum
Qu’est-ce que cela change ? Dans les principes de fonctionnement de base, pas grand chose mais tout devrait être un peu plus « moderne ». Le changement le plus notable est le nouveau thème (provisoire, que j’ai choisi en vitesse pour qu’il s’accorde un minimum avec le reste du site). Il y a quelques petites nouvelles fonctionnalités que je vous laisse découvrir mais cette mise à jour majeure va surtout apporter une meilleure sécurité et une meilleure base pour personnaliser le forum.

Pour les retours

Si vous rencontrez des problèmes, si vous ne comprenez pas quelque chose, si vous avez des réclamations ou si vous voulez simplement donner votre avis, c’est dans ce sujet de discussion que ça se passe. Tous les avis (négatifs ou positifs) sont grandement bienvenus alors exprimez-vous.

Laisser un commentaire

0 Commentaires.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]